Le naturiste, le bon exemple et la meilleure forme d'éducation de l'enfant qu'il perçoit dans le comportement collectif.
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide

Les enfants


Les enfants sont nombreux dans les clubs. Ce n'est un mystère que pour ceux qui n'approchent pas le naturisme de club que celui-ci soit éducatif pour les enfants.

Dépassant le problème de la sexualité, l'enfant vit libéré, il découvre les rudiments élémentaires et naturels qui lui apportent sa quiétude d'esprit. Sur ce chemin que l'on peut dire initiatique, l'enfant franchit les étapes de son éducation sans heurt... et sans trouble. Pour le naturiste, le bon exemple reste la meilleure forme d'éducation et l'enfant le perçoit dans le comportement collectif.

Ce qui confère aux clubs naturistes leur réputation de sérieux, c'est le fait que les enfants soient heureux de partager les activités des adultes, en toute clarté... en toute liberté. Les relations humaines sont rendues plus authentiques, et la communication améliorée, simplifiée par la nudité collective. Il n’est pas de meilleure condition dans le cadre de la nature et par le respect que le nu inspire, pour réhabiliter l'image de son corps, le mettre en harmonie avec sa pensée, et lui donner sa véritable Joie de vivre.

La joie de vivre

La joie de vivre, de vivre plus vrai, contribue à créer cette ambiance de calme et de bien-être que l'on ressent si fort dans les milieux naturistes.

Le naturiste influence sans conteste le caractère de celui qui le pratique. Inconsciemment s'effectue une transformation de l'individu qui l'amène à ne pas "être comme ailleurs"... Au club, il ne peut se comporter comme dans la vie de tous les jours, et dans la vie de tous les jours, il ne sera plus tout à fait ce qu'il était jusque-là... Il réfléchira, il agira en être responsable et clairvoyant.

Par la joie de vivre qu'il instaure, le naturisme est un véritable antidote à l'angoisse des humains.

La vie stupide, trépidante qu'ils subissent les prive de cette "joie de vivre" dont ils ont tant besoin, et pour laquelle ils sont faits.

La joie de vivre n'est pas obtenue par la possession ni par l'illusoire et redoutable privilège de diriger, de commander. Elle n'est accessible qu'à celles et ceux qui sont capables de donner et de s'émerveiller. C'est la seule vraie richesse.

FFN

Les Enfants et le Naturisme

nudist / naturist kids and parents in the playground

Nous élevons nos enfants dans une société où l’on est constamment bombardé de messages marqués par la honte et l’insécurité au sujet de notre corps. On nous dit que la dignité ne se mérite que par l’atteinte d’un idéal inaccessible de beauté. En même temps, notre corps fait aussi l’objet d’une hyper-sexualisation. Or, le naturisme constitue l’antidote à tous ces maux qui affectent notre monde.

Les enfants élevés en milieu naturiste apprennent à accepter le corps humain et à constater que chaque personne est unique. L’aisance dans la nudité, ajoutée aux valeurs naturistes, suscite une saine perception de soi-même et une meilleure estime de soi. Bien qu’une bonne éducation familiale soit de loin le facteur le plus important pour élever des enfants, le naturisme contribue à promouvoir leur confiance en soi et une bonne compréhension de leur corps.naturist / nudist baby

Quiconque a déjà observé des enfants sait bien qu’ils sont des naturistes enthousiastes. On n’a jamais vu de jeunes enfants gênés d’être nus. En fait, on les voit plutôt crier de joie quand on leur permet de courir partout nus. C’est seulement des années plus tard qu’ils deviennent embarrassés sous la pression et qu’ils adoptent les phobies corporelles des personnes plus âgées.

Ceux qui n’ont jamais éduqué des enfants peuvent penser que la nudité non sexuelle peut s’avérer nuisible, vu l’information véhiculée par des autorités en la matière, de Benjamin Spock aux columnists Ann Landers et Abigail van Buren. Cependant, aucun de ces soi-disant experts n’a fondé ses conclusions sur la moindre preuve scientifique. Dans le cas de Spock, ce message sans fondement vient de sa lecture de Sigmund Freud, dont les assertions ne reposaient jamais sur des méthodes scientifiques.

On sait aujourd’hui qu’une multitude de recherches universitaires sur le sujet, en psychologie comme en sociologie, ont démontré que les enfants élevés dans une famille naturiste tirent profit de cette pratique.

Car le naturisme aide l’enfant à apprendre à respecter son corps et celui des autres. Il n’existe aucune preuve que la nudité sociale non sexuelle soit nuisible aux enfants ; au contraire, il y a toutes les raisons de croire qu’elle leur est plutôt bénéfique.